Le remplacement de votre système de chauffage

Le remplacement de votre système de chauffage est généralement une bonne décision. Grâce à leur rendement plus élevé, les nouveaux systèmes de chauffage réduisent de façon notable la consommation énergétique de votre installation.

Le remplacement de votre système de chauffage offre par ailleurs une diminution des coûts de fonctionnement et une réduction de l’impact sur l’environnement.

Le remplacement de votre système de chauffage ne prend pas beaucoup de temps : en général, il suffit de trois jours maximum pour installer un nouveau système de chauffage. Nos composants sont déjà pré-assemblés, dans la mesure du possible.

Quand faut-il remplacer sa chaudière ?

En effet, les nouveaux modèles permettent d’économiser jusqu’à 30% de gaz. Vous pouvez parfois récupérer votre investissement sur 5 à 6 ans. Et si vous envisagez de déménager dans ce laps de temps, la chaudière apportera une plus-value significative à votre maison.

Chaudière à condensation ou pompe à chaleur ? Si vous habitez en ville, vos options en matière de pompe à chaleur sont limitées, car l’espace disponible est insuffisant pour certains modèles. En revanche, une pompe à chaleur réversible offre l’avantage de rafraîchir votre logement en été. Elle est encore plus économique si vous disposez de panneaux photovoltaïques pour l’alimenter.

Par ailleurs, si votre chaudière actuelle produit l’eau chaude sanitaire du chauffe-eau, c’est peut-être le moment de séparer les deux fonctions ? Un chauffe-eau thermodynamique vous apportera le même confort et moins de consommation. Et votre chaudière ne tournera plus en sous-régime en été, juste pour chauffer l’eau de la douche.

Pompes à chaleur : votre propre source d'énergie

Les pompes à chaleur actuelles utilisent la chaleur contenue dans l’air, dans l’eau ou dans le sol pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude. L’environnement fournit près de 75 % de vos besoins énergétiques. Cette énergie est disponible toute l’année et en quantité illimitée.

La pompe à chaleur fonctionne de manière totalement écologique car elle ne produit aucune émission nocive.

La pompe à chaleur air/eau est un choix particulièrement pertinent pour remplacer votre système de chauffage : elle n’exige aucune rénovation majeure. Les coûts de conversion et d’achat sont bas. Par ailleurs, l’installation d’une pompe à chaleur à sol/eau peut également se révéler avantageuse, selon le type de votre maison.