Chauffagiste qualifié à votre service pour l'entretien du chauffe-eau

Le tartre est à l’origine de nombreux problèmes. Outre les pertes de rendement, il provoque aussi un durcissement et une fuite des joints. De plus, différents composants peuvent s’endommager à cause de l’accumulation de calcaire. À terme, vous pouvez même constater des dégâts sur des appareils électroménagers comme le lave-vaisselle et la machine à laver.

Lors du contrôle du chauffe-eau, il faut vérifier les éléments suivants :

  • L’état de la résistance
  • L’accumulation de calcaire
  • Les canalisations d’eau
  • Les composants électriques

Garder son appareil d'eau chaude sanitaire en bonne santé

L’entretien de chauffe-eau consiste à faire une révision de votre appareil d’eau chaude sanitaire. Il est conseillé pour tous les modèles de chauffe-eaux car il prévient des pannes éventuelles, évite la détérioration trop rapide des pièces et permet de garder un œil sur les normes de sécurité.

L’entretien du chauffe-eau consiste à nettoyer les différentes parties, vérifier l’état de la résistance ou du brûleur selon le modèle, contrôler le débit et l’anode sacrificielle (dispositif anti-tartre à l’intérieur de la cuve qui se dégrade avec le temps), examiner le bon fonctionnement des pompes, vérifier la pression du circuit d’eau sanitaire et détartrer en conséquence.

Entretien de chauffe-eau solaire

L’entretien du chauffe-eau solaire s’effectue en plusieurs étapes : tout d’abord il faut s’assurer qu’aucune fuite n’est présente dans le circuit du liquide caloporteur (qui sont très corrosifs) ainsi que vérifier la pression.

Ensuite il faut nettoyer correctement les panneaux solaires ou photovoltaïque car la poussière empêche la bonne réception des rayons du soleil et fait perdre en efficacité.